Habiller bébé en hiver: Notre guide

habiller bébé hiver

Étant donné la variabilité du temps en hiver, il est recommandé d’habiller votre bébé en utilisant la technique du multicouche ou « pelure d’oignon ».

En superposant plusieurs couches de vêtements, vous pouvez ajuster le niveau de protection en fonction des températures. Il suffit de rester attentif aux réactions de votre bébé et aux variations climatiques.

Quels habits d’hiver devriez-vous faire porter à votre bébé ?

Tête/cou : Un bonnet en tricot attaché sous le menton pour éviter tout déplacement. Un cache-cou tricoté peut protéger le cou, évitant le risque d’étouffement associé à un foulard.

Haut du corps/jambes : Sous le manteau d’extérieur, ajoutez deux couches supplémentaires. Une première pour évacuer l’humidité (camisole ou chandail) et une seconde en polaire.

Si votre bébé a trop chaud, retirez simplement une couche en cours de route. Un conseil : faites-lui porter une couche de plus que ce que vous portez vous-même.

Mains et pieds : Protégez bien les pieds et les mains avec des chaussettes chaudes, des mitaines et des bottes rembourrées.

HIVER ET BÉBÉ: SOYEZ ATTENTIFS AUX SIEGES AUTO

Vous savez que vous venez d’emmitoufler votre bébé ? Si vous êtes sur le point de l’attacher dans le siège d’auto… il est temps de le déballer. En règle générale, les manteaux d’hiver volumineux ne doivent pas être portés sous le harnais d’un siège auto

La force d’un accident aplatira immédiatement le rembourrage de l’habit de votre bébé, laissant un espace supplémentaire sous le harnais. Quel que soit le vêtement de bébé, si vous pouvez pincer les sangles du harnais du siège-auto, celui-ci doit être resserré. 

Et pour le garder au chaud, installez votre bébé dans le siège de la voiture, puis placez une couverture sur son corps. Mais veillez à l’enlever dès que la voiture se réchauffe pour ne pas provoquer une surchauffe chez votre tout-petit.

Mais surtout : Gardez bebe au chaud…les extrémités plus particulièrement  

Pensez à protéger les extrémités de bébé, car les risques d’engelures y sont plus prononcés. Ses oreilles, ses mains et ses pieds devraient ainsi être bien couverts

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

abonnez-vous à notre newsletter pour être mis au courant sur nos nouveaux articles postés

Panier