Habiller bébé en été: Notre guide

Habiller votre bébé en été ne se résume pas à lui mettre un chapeau et un maillot de bain. En été, les bébés, en particulier les nouveau-nés, ont une peau beaucoup plus sensible que celle d’un adulte et ils peuvent attraper un mauvais coup de soleil en une fraction de temps. Parfois, 5 à 10 minutes au soleil sans protection suffisent. Dans le cas des enfants plus âgés, les parents auront recours à la crème solaire. Mais qu’en est-il des bébés ?

Selon les directives en vigueur, les écrans solaires ne doivent pas être utilisés sur les bébés de moins de 6 mois sans l’avis préalable du pédiatre.

Pour les habiller lors des journées estivales très chaudes, assurez-vous de ne pas surprotéger vos bébés. Une simple camisole et un pantalon léger peuvent suffire pour garantir leur confort. En cas d’intensité solaire élevée, privilégiez les couleurs claires qui absorbent moins les rayons que les teintes sombres.

À quel point la température est-elle trop élevée pour votre bébé ?

Au-delà de 27-28 °C, il est recommandé de rester à l’intérieur avec votre bébé, en particulier s’il s’agit d’un nouveau-né. Lorsque vous décidez de sortir, commencez par de courtes balades de 20 à 30 minutes pour évaluer les réactions de votre bébé.

Un indicateur pour déterminer si votre bébé a trop chaud est de toucher sa nuque. Si elle est humide, cela signifie qu’il pourrait être nécessaire de la dévêtir d’une couche ou de l’éloigner du soleil.

Quels HABITS d’été sont recommandés pour votre bébé ?

Tête : Optez pour un chapeau ou une casquette pour protéger des rayons du soleil.

Haut du corps : Privilégiez une camisole ou un t-shirt léger de couleur claire (de préférence blanc ou pastel, car cela absorbe moins les rayons du soleil). Pour un bébé de moins de 6 mois, une salopette ou une barboteuse peut être appropriée. Cependant, après 6 mois, des vêtements moins épais sont préférables, sauf par une journée d’été fraîche.

Jambes : Si la salopette n’est pas portée, optez pour un pantalon léger, une paire de shorts ou une petite robe.

Pieds : Choisissez des chaussures de course ou des souliers avec des chaussettes fines.

Mais surtout : Soyez patiente!

Apprendre à habiller son bébé à chaque saison, c’est surtout apprendre à le connaître, découvrir son langage et ses préférences et au départ, cela peut prendre du temps.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

abonnez-vous à notre newsletter pour être mis au courant sur nos nouveaux articles postés

Panier