Guide pour habiller bébé au printemps

Le printemps on aime tous cette période, mais habiller notre bébé pendant cette saison est quelque peu complexe. Certains jours, la chaleur est presque estivale, tandis que d’autres donnent l’impression d’un retour vers l’hiver.

Similaire à l’approche hivernale, l’utilisation de la technique du « multicouche » demeure pertinente au printemps. Cette méthode permet d’ajuster rapidement l’habillement de votre tout-petit en cas de sensation de chaleur excessive ou de froid persistant.

En cas de surchauffe, votre bébé pourrait transpirer de manière excessive pour réguler sa température corporelle, augmentant ainsi le risque de refroidissement dû à l’humidité.

Comment habiller votre bébé au printemps ?

Tête/cou : Optez pour un bonnet léger avec un cache-cou.

Haut du corps : Choisissez un habit printanier permettant une circulation d’air adéquate pour éviter une transpiration excessive. En dessous, un simple chandail pouvant être complété par une veste en coton.

Jambes : Optez pour un pantalon chaud les jours plus frais et un pantalon léger lors des journées plus chaudes, à l’approche de l’été.

Pieds : Prévoyez des chaussettes et complétez avec des chaussures modérément chaudes et/ou des bottes de pluie en cas de menaces nuageuses.

AU PRINTEMPS, Maintenez une température fraîche

Quelle que soit la saison, essayez de maintenir une température agréable et fraîche dans la chambre de votre bébé. Idéalement, la température de la chambre devrait se situer entre 20 et 22 degrés Celsius la nuit.

Si vous constatez que la température descend en dessous de ce seuil au printemps, habillez votre bébé d’un gilet et ajoutez-lui des chaussettes. Pour les nuits plus chaudes et en prévision de l’été, l’installation d’un ventilateur améliorera la circulation de l’air et maintiendra la température à un niveau bas.

Si vous vous inquiétez de la température de la chambre de votre bébé pendant la nuit, déplacez son berceau ou son couffin dans votre chambre pendant les six premiers mois. Si vous vous réveillez avec une sensation de froid ou de chaleur et de transpiration, vous saurez qu’il ressent probablement la même chose et vous pourrez faire des ajustements.

Mais surtout : Gardez en tête l’essentiel

L’essentiel est d’éviter que votre bébé n’ait trop chaud ou trop froid, et qu’il ne passe de l’un à l’autre trop rapidement. 

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

abonnez-vous à notre newsletter pour être mis au courant sur nos nouveaux articles postés

Panier